mardi 8 décembre 2015

Magali Villeneuve - La Dernière Terre T.2 : Des certitudes

Editeur : Les éditions de l'Homme sans Nom
Date de sortie : 2013
Pages : 470
Prix : 21.9 euros


Résumé
  Dans les Cinq Territoires, les saisons débutent un autre cycle et à nouveau, la Grande Relève en marquera l'amorce.
  Renvoyé vers son pays d'origine de façon arbitraire, Cahir, rongé par l'amertume et hanté par ses souvenirs, tente de retrouver sa place parmi les siens. Tandis que, dans la cité-capitale, l'on a préféré effacer toute trace du drame pour mieux l'oublier, certaines culpabilités, quoique silencieuses encore, commencent à peser lourd.

  Derrière les murs inébranlables de la tour du Nolath, l'Igilh reçoit un message glaçant en provenance des plaines de Tilh. Il lui faut prendre une réelle décision. De celles qui, dépendantes d'un seul homme, peuvent pourtant déterminer pourtant le devenir de chacun.


L'avis du Loup Noir
  Voici donc mon avis sur ce second opus de la Dernière Terre, que vous attendiez sûrement ^_^ et une fois de plus, j'ai adoré.

  L'histoire nous emmène donc dans les nouvelles aventures des mêmes héros du premier volume, qui vont devoir, pour certains, surmonter de terribles épreuves, tandis que d'autres vivent paisiblement sans se douter de ce qui se passe.

  Ensuite, ce qui m'a plu, c'est l'intrigue qui est beaucoup plus présente. on se demande toujours de ce qui va arriver, et si les personnages vont s'en sortir. Le cadre y est toujours bien implanté et on y découvre même de nouvelles régions et on est toujours émerveillé et surpris de ces nouveau paysages.

  Enfin, les personnages. On continue à les découvrir dans ce volume, au niveau de leur caractère, tandis que d'autres l'affirment ^_^ . Je vous avais promis de révéler mon personnage préféré dans la chronique précédente, et bien le voici : Feor Elliem.

  Voilà voilà, voici la fin de cette chronique : elle est plus courte que les autres, j'ai eu un peu de mal pour l'inspiration ^_^ . Je vous dis à bientôt pour la prochaine chronique du Loup Noir.


8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire