lundi 30 novembre 2015

Magali Villeneuve - La Dernière Terre T.1 : L'Enfant Meredhian


Éditeur: Les éditions de l'homme sans nom
Date de sortie: 1 novembre 2012
Pages: 464
Prix: 21,9 €


Résumé
 Un monumental ruban de Pierre se dresse en sentinelle au bord des brumes éternelles.
  Les hommes leur ont donné un nom: La Dernière Terre.
  Dans la cité-capitale des Cinq Territoires, Cahir, jeune homme frêle, maladif, aux moeurs et aux allures bien éloignées des codes stricts qui font la loi autour de lui, subsiste envers et contre la réprobation générale. Il est issu des Giddires, un peuple rejeté, au ban de la paix politique qui unit les autres contrées. Malgré cela, entre intelligence et ingénuité, il parvient à se rapprocher de certains locaux, dont Ghent, fils du Haut-Capitaine à la tête des forces militaires des Basses-Terres.

  Au fil de ces jours paisibles, s'il advenait un événement capable de bouleverser tous les dogmes établis, quel poids l'existence de Cahir aurait-elle dans la balance des certitudes ?


L'avis du Loup Noir
  Et bien, une fois de plus, je me retrouve sans voix et émerveillé par ce livre.

  Tout d'abord, le monde de ce livre : les Cinq Territoires. Il s'agit de cinq régions distinctes formant un seul tout ^^ qui est aussi nommé sous l'appellation des Basses Terres. c'est un monde que je trouve formidable dans lequel j'ai adoré suivre les aventures des différents héros. L'auteure a, selon moi, bien planté son décor et parvient à nous faire rêver de ce monde comme si nous y étions.

  Maintenant, les personnages. Il y a plusieurs protagonistes, avec lesquels nous suivons leurs propres aventures en simultané. Chaque personnage a son caractère propre, ainsi que sa propre vision du monde. J'ai bien entendu un personnage préféré mais je ne dis rien pour l'instant, surprise pour le tome 2.

  Venons en à l'histoire en elle-même. Ce monde, si paisible, va connaître un changement conséquent auquel il n'est pas préparé, et les héros, vivant leurs petites vies bien tranquilles de leur côtés, vont se retrouver liés à ce destin commun qu'ils devront surmonter ensemble, bien qu'il faut le temps pour que tout se mette en place. C'est un magnifique mélange d'aventures, de romance et d'intrigues, que je vous conseille fortement. Et ce n'est que le premier tome !!!

  Voilà voilà, c'est déjà la fin ^^ mais vous aurez très prochainement mon avis sur le deuxième tome : Des Certitudes.


8/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire