dimanche 22 novembre 2015

Philippe Sombreval - Araluna


Editions: Le monde des étoiles
Date de sortie: 21 février 2015
Pages: 283
Prix: 20 €


Résumé
  En cette mi-14ème siècle, les caprices du destin et de la guerre de cent ans vont amener un chevalier breton en plein compté de Luxembourg.
  Le successeur de Jean l'aveugle, mort héroïquement à Crécy confiera une mission capitale à celui qu'on surnommera plus tard "Le Loup noir de Bretagne"; protéger la cité d'Arlon et le pays qui l'entoure. Dès lors, aucun brigand ne pourra ravager et piller impunément sans être poursuivi par les "Compagnons d'Araluna".

  Aventures, batailles épiques, romantisme, réflexion sur la guerre et la religion composent la trame d'Araluna. Un roman s'incrustant dans l'histoire régionale d'Arlon et de ses alentours.


L'avis du Loup Noir
  Alors, personnellement je l'adore ce livre ;) et pas qu'un peu !!! Je vous dire quoi plus clairement : 

  Tout d'abord, je  vais parler de l'univers. Cette histoire se déroule en plein Moyen-Age, durant la Guerre de Cent Ans. L'auteur nous place dans un contexte historique marquant de notre Histoire tout en y ajoutant de son cru pour nous faire vivre une aventure impressionnante aux côtés de Philippe de Sombreval, et des Compagnons d'Araluna, qui ont pour mission de protéger la ville d'Arlon.

  Maintenant, parlons de ce personnage
Philippe de Sombreval
Je vous présente avec fierté le Loup Noir de Bretagne. Ce personnage mystérieux commande donc les Compagnons d'Araluna. J'adore ce personnage pour le simple fait que je m'identifie à lui, que ce soit au niveau du "style" du personnage ou que ce soit au niveau de sa personnalité : il est prêt à tout pour défendre la ville d'Arlon, et il est prêt à défendre les gentes dames des bandits de grand chemin ^^ et bien sûr il est prêt à tout pour sa bien-aimée ^^ même si il agit à l manière d'un bourrin XD. Je dois préciser quelque chose d'important : Philippe de Sombreval, le chevalier, n'a rien à voir avec Philippe Sombreval, l'auteur, et vice-versa ^^. 

  Maintenant, parlons de l'histoire en elle-même : c'est avant de l'aventure, pimentée avec de l'amour, de l'honneur, du sens du devoir, avec un zeste de fiction de l'auteur, et cela nous donne, selon moi, une chanson de geste, pour une magnifique épopée. Franchement, j'adore cette histoire et avoir suivi les aventures du Loup Noir de Bretagne m'a absolument ravi.

  J'aime également les illustrations de l'auteur. Elles restent dans le thème et me font penser à des iconographies du Moyen-Age.

  Pour conclure, je recommande ce livre à tout les amateurs d'aventures et d'épopées, et d'amour bien entendu. Laissez-vous entraîner dans des aventures épiques et vivez les aventures des Compagnons d'Araluna.


10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire