dimanche 15 novembre 2015

Astrid Méan - Deorum Interfectores t.1 : Alter Ego


Editions : Kitsunegari Editons
Date de sortie : octobre 2014
Pages : 670
Prix : 25 euros


Résumé
  Campagne romaine, de nos jours.
  Dissimulés depuis deux mille ans dans une crypte scellée, de mystérieux parchemins, rédigés par un sénateur du règne de l'Empereur Néron, sont exhumés des ruines d'une villa.
  Ceci est la traduction du premier volume.

  Haraar Lucaino, habitant d'Ydrith où évoluent les plus féériques créatures, est envoyé par son sultan quérir le moyen de sauver son pays d'une guerre sanglante. La Pierre des Glaces possède un pouvoir magique incommensurable qui, dit-on, pourrait parvenir à repousser les armées ennemies.
  Mais en la touchant, le jeune homme découvre un univers parallèle dévoré par la luxure et la corruption : Rome. Là, un dieu renégat et ambitieux, tapi au plus profond des Enfers, est bien décidé à asseoir son joug sur les deux mondes...
  Dans cette lutte divine à laquelle Haraar prend part bien malgré lui, à qui pourra-t-il faire confiance ? Saura-t-il embrasser la destinée des Deorum Interfectores, seuls mortels capables de tuer des dieux ?
  Et qui est réellement Anna Ordas, cette jeune femme énigmatique d'une beauté glaciale qu'il s'est juré de protéger, et qui ne le laisse pas indifférent ?

Depuis la nuit des temps, l'homme cherche dans l'imaginaire
les réponses à toutes ses questions.
Le moment est venu de découvrir l'origine de l'imaginaire
lui-même.


L'avis du Loup Noir
  Alors, mon avis sur ce livre peut se résumer sur deux mots : j'adore !!! Mais bon, ce serait injuste de ma part de ne dire que ça, donc je vais développer ^_^
 
  Tout d'abord, j'aime beaucoup les personnages. Je trouve qu'on s'attache vite à eux, et que ce sont leurs propres caractères qui les mettent en avant : entre Haraar le noble guerrier prêt à tout, Anna la magicienne avec son caractère de cochon, si j'ose dire, qui adore chercher la petite bête, selon moi, et Roland Vorex, le mystérieux mythomancien. Ils m'ont fait vivre une magnifique aventure avec beaucoup de rebondissements et de suspenses que l'auteure arrive à maintenir.
 
  Ensuite, l'aspect historique et religieux qui est très présent et que j'adore. L'auteure à réussi à décrire la vie de tout les jours de l'époque romaine, lorsque les héro sont présents dans ce monde. Elle y va même à mettre du latin entre les dialogues entre les personnages et dans l'utilisation de termes de tout les jours ou des lieux : par exemple, le cubiculum pour désigner la chambre à coucher, ou bien le Forum Boarium, pour le Marché aux Boeufs de Rome. Pour le côté religieux, c'est plus par rapport à la magie qu'utilise Roland : la mythomancie. Ca consiste à l'invocation de créatures mythologiques issues des légendes romaines. Pour illustrer l'exemple, à un moment, un chien à trois têtes, Cerbère, ainsi qu'un cyclope, apparaissent dans le livre suite à leur invocation. J'avoue que j'ai trouvé ça surprenant car je n'ai pas beaucoup pu lire ce genre de magie dans d'autres romans et que ça montre bien la corrélation entre les deux mondes.
 
  Maintenant que j'ai bordé la corrélation entre ces mondes, parlons-en. En effet, les deux mondes sont plus liés qu'on pourrait le croire. Roland, habitant d'Ydrith, parvient sans problème à franchir le seuil sans problème pour se retrouver à Rome, et vice-versa. Ensuite, c'est en Ydrith qu'il a appris la mythomancie. Un des personnages importants du livre parle en latin en Ydrith, je ne dirai pas qui, cela gâcherait la surprise. Et enfin, les dieux, qui possèdent un alter ego dans l'autre monde, et qu'ils peuvent les traverser sans problème également.

  Voilà voilà, je suis arrivé au bout. C'est donc un livre que je vous conseille fortement si vous aimez l'aventure, l'action et les complots acerbes et les destinées superbes ^_^ et sachez que j'attends avec impatience le tome 2.

9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire